
- La Séance de Minuit -
Notes & Références :
𝐋𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐢𝐞𝐝𝐬 𝐧𝐮𝐬 (The Barefoot Contessa)
Film réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1954
Avec Ava Gardner , Humphrey Bogart et Valentina Cortese
𝐒𝐲𝐧𝐨𝐩𝐬𝐢𝐬 :
Lors de l'enterrement de Maria Vargas, Harry Dawes, metteur en scène à Hollywood, voit défiler toute la vie de la défunte à partir du jour où il a fait sa connaissance. Par une série de flashbacks, nous assistons ainsi à la « découverte » de Maria, alors danseuse dans un night-club de Madrid, par le producteur Kirk Edwards et son équipe. D'abord réticente à l'idée de faire du cinéma, Maria se laisse finalement convaincre par Harry.
𝐍𝐨𝐭𝐞 :
*Mélodrame en Technicolor,qui sublime à la fois la beauté irréelle d'Ava Gardner et le charisme intemporel d'Humphrey Bogart
Bande Annonce :
- Documentaire de la Semaine -

Notes & Références :
𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐢𝐚 𝐂𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞
Actrice Italo-Française (1938-2025)
𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐢𝐚 𝐂𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞 c'est plus de 100 Films
*Claude Cardinale c'est : Le Pigeon , Les Noces Vénitiennes , Les Dauphins , Rocco Et Ses Frères , Austerlitz , Le Mauvais Chemin , Cartouche , Huit et demi , Le Guépard , La Panthère rose , La Ragazza , Sandra , Les Ogresses , Les Centurions , Les Professionnels , La Mafia fait la loi , Il était une fois dans l'Ouest , Popsy Pop , Les Pétroleuses , La Scoumoune , Fitzcarraldo , Days of Fury , Affaire Mori , Corleone , Bons baisers d'Athènes , La Salamandre , Le Ruffian , Un homme amoureux , Mayrig , Le Fil , Father , Silent Mountain , Les Francis , Nobili bugie
𝐅ilmographie :
- Le Court Métrage de la Semaine -
Notes & Références :
𝐋𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮 (Pandora's Box)
Film Allemand réalisé par Georg Wilhelm Pabst en 1929
Avec Louise Brooks , Francis Lederer , Carl Goetz et Alice Roberts
𝐒𝐲𝐧𝐨𝐩𝐬𝐢𝐬 :
Loulou, belle, capricieuse, insouciante et innocemment perverse, est une créature qui ne vit que pour l’amour. Elle joue dans une revue que commandite son amant, Ludwig Schön, un puissant magnat de la presse et du music-hall fiancé à la fille du ministre de l’intérieur. Au soir de la première, Loulou oblige Ludwig à rompre. Elle se fait épouser par Schön, mais le soir des noces, il la surprend dans sa chambre en situation équivoque. Furieux il veut l’obliger à se suicider, mais dans la lutte, c’est lui qui est tué par accident. Accusée de meurtre, Loulou parvient à s’enfuir…
𝐍𝐨𝐭𝐞 :
*Louise Brooks, celle qui incarnera à jamais un mythe celui de «l'éternel féminin» avec sa légendaire coupe au carré à travers cette «créature», bourreau et victime à la fois, belle, libre, insouciante et perverse sans le savoir. Une oeuvre immortelle.
Documentaire: Louise Brooks







